top of page

CONDITIONS Générales de vente

  • Introduction

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) établissent les conditions contractuelles applicables à toute vente conclue entre l'entreprise (Casa Mondo) et le Client (vous). 

Tout achat vaut acceptation pleine et entière des CGV en vigueur.

  • Prix

Les prix de tous nos produits sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de Casa Mondo jusqu'au paiement complet du prix.

  • Commande et livraison 

Processus de commande :

Le processus de commande est le suivant :

• Choix des articles et ajout au panier

• Validation du contenu du panier

• Identification sur le site si le Client n’est pas déjà identifié

• Choix du mode de livraison

• Choix du mode de paiement et acceptation des CGV

• Validation du paiement

Le Client a la possibilité de visualiser durant les différentes étapes le détail de sa commande et son prix total et corriger d’éventuelles erreurs.

Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande suite à la validation de sa commande.

Casa Mondo reste propriétaire des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Casa Mondo.

Casa Mondo se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

La validation de la commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.

  • Expédition et Livraison 

Casa Mondo s’engage à livrer les articles commandés et payés à l’adresse choisie par le Client et selon les modes et les délais de livraison suivants :

Livraison en France métropolitaine :

- Mondial Relay : Livraison en 3 à 5 jours ouvrés en point relais en France Métropolitaine (y compris en Corse).

- Relais Colis : Livraison en 4 à 6 jours ouvrés en point relais en France Métropolitaine. 

- Colissimo : Livraison à domicile en 2 jours ouvrables vers la France Métropolitaine et Monaco (y compris la Corse). Les colis déposés après l'heure limite de dépôt ne seront acheminés qu'à partir du lendemain, date à laquelle le décompte des jours d'acheminement commencera. 

- Chronopost - Chrono Relais : Livraison le lendemain dans l’un des 13 000 relais Pickup. Pour certaines îles du littoral, le délai de livraison peut être allongé d’un jour.

- Chronopost - Chrono 13 : Livraison le lendemain avant 13h partout en France métropolitaine et Monaco. Pour certaines îles du littoral, le délai de livraison peut être allongé d’un jour.

- Livraison à votre domicile : Casa Mondo se rend à votre domicile ou point de rendez-vous sous 1 à 2 jours ouvrés dans un rayon de 15 km autour de Cressonsacq (Oise). 

Livraison en Corse : 

- Mondial Relay : Livraison en 3 à 5 jours ouvrés en point relais en France Métropolitaine (y compris en Corse).

- Colissimo : Livraison à domicile en 2 jours ouvrables vers la France Métropolitaine et Monaco (y compris la Corse). Les colis déposés après l'heure limite de dépôt ne seront acheminés qu'à partir du lendemain, date à laquelle le décompte des jours d'acheminement commencera. 

Casa Mondo tient à rappeler que les prix de livraison sont pris en compte en fonction du poids de votre colis et du mode de livraison. Casa Mondo n'est donc pas responsable des différents montants proposés. 

Lorsque la commande est validée, Casa Mondo tiendra informé le client de l'expédition de sa commande. 

Le délai de livraison des articles ne tient pas en compte le délai de traitement de la commande. 

Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés et d’en notifier Casa Mondo en cas d’anomalie et ce dans un délai de 14 (quatorze) jours.

Nous entendons par anomalie : avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé.

Pour toute livraison dans un Relais Pickup Chronopost, le Client devra vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des articles au point Relais avant de signer tout bordereau de remise (papier ou électronique). Tout colis présentant une anomalie ne devra pas être récupéré par le Client sans que la responsabilité de l’état du produit ne lui soit transférée. Le Client informera Casa Mondo du problème rencontré.

Tous les articles proposés par Casa Mondo sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

  • Paiement

Moyens de paiement : (France métropolitaine et Corse) 

Le Client a le choix de son moyen de paiement parmi ceux-ci : Paiement par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard ...) et PayPal.

En cas de paiement par carte bancaire, le compte bancaire du Client sera débité lors de l'expédition de la commande.

  • Echange, retour et remboursement

Droit de rétractation :

Conditions :

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d'exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d'un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.

Les frais de renvoi seront à vos propres frais. 

Conditions d'échange et de retour pour remboursement : 

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être dans leur état et boite d’origine parfaitement intacts et ne doivent pas avoir été utilisés sans quoi la responsabilité du Client sera celle engagée.

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique contact du site Casa Mondo.

Si la commande du Client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.

En France, le Client aura le choix entre les différents modes de livraison proposés lors de la commande lorsqu’il effectuera sa demande de retour en ligne. A savoir, Mondial Relay, Relais Colis, Livraison à Domicile (selon conditions), Chronopost et Colissimo. 

Si le Client venait à renvoyer des articles par tout autre mode de transport, il ne pourrait demander aucun remboursement de la part de Casa Mondo.

Etat des articles :

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts.

Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont subi une dégradation de leur état d’origine les rendant impropre à la vente ou ont été utilisés (ainsi que s'il manque l'étiquette présente sur le produit).

Si tel était le cas lors d’un échange de produit(s), Casa Mondo pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.

De la même manière, si le(s) produit(s) retourné(s) n’étaient pas conformes, le remboursement ne pourrait avoir lieu.

Remboursement :

En cas de remboursement, vous aurez le choix entre un remboursement via votre mode de paiement initial ou bien un bon d'achat de la valeur de votre achat initial (valable pendant 6 (six) mois). 

En cas de réception d'un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, Casa Mondo se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.

Le Client dispose de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de son colis retour pour formuler une réclamation.

Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.

Le Client devra transmettre sa réclamation à casamondosav@gmail.com .

  • Garantie

Nos articles proposés sur Casa Mondo sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Le Client dispose ainsi de 2 (deux) ans pour utiliser l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai commence à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai commence à compter de la découverte du vice.

Dans le cas d’un vice apparent, d’un défaut de conformité ou encore d’un vice caché de l’article une expertise aura lieu. Elle sera suivie, si le défaut ou le vice est avéré, d’un échange ou d’une réparation. En cas d’impossibilité, Casa Mondo se réserve le droit de rembourser le Client à ses frais.

 

Casa Mondo ne saurait être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou d’un usage anormal des articles que pourrait en faire le Client. De même, Casa Mondo ne saurait être tenu pour responsable du retour d'un produit concurrent et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article.

Casa Mondo ne propose pas de garantie commerciale.

  • Responsabilité

Casa Mondo est responsable de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client.

En cas de force majeure toutefois, nous ne saurions être tenu responsable de l'inexécution du contrat ou d’un défaut dans son exécution.

Nous ne sommes pas responsables des liens hypertextes qui pourraient être affichés sur notre site et créer un préjudice pour le Client.

  • Réserve de propriété

Casa Mondo reste propriétaire des produits jusqu’à paiement complet.

  • Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Casa Mondo sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site de Casa Mondo est strictement interdite sans accord donné stipulant le contraire.

  • Droit applicable

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.

bottom of page